La future plateforme Udn


Nous sommes en pistes pour réaliser notre nouvelle stratégie, au travers d'un lancement d'une plateforme (numérique, et juridique avec la création d'une SCIC) pour soutenir les communautés apprenantes sur le Faire Ensemble.

En attendant des supports de présentation plus light, et une communication plus large auprès de la communauté, nous avons réalisé un dossier de subvention, en réponse à l'appel à projet 'Pionniers French Impact" .
L'écriture de ce dossier, déposé au nom de Udn+Hum+Finacooop, a été réalisé en 3 semaines grâce à une belle mobilisation de l'équipe et de la communauté. Cela a été un vrai accouchement pour nous, qui nous offre une belle base d'appui pour en extraire les éléments de communication et les actions de mobilisation nous permettant de réaliser ensemble ce nouveau défi.

Vous pouvez consulter ce dossier en ligne ICI et y déposer vos commentaires et suggestions en utilisant la fonction commentaires des googledocs.
Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien suivant pour avoir la version pdf: French Impact: Gouvernance pour la transition(1.4MB) La modélisation économique est consultable ICI

Les suites données à ce dossier: Audition des structures préséléctionnées : Fin mars / Liste des lauréats publiée mi avril 2018

Un grand merci aux contributeurs de ce dossier :
  • Anne Lechène pour avoir identifier cette opportunité, cru en nos chances et avoir coordonné la réalisation.
  • Emmanuelle Faye pour avoir mis à plat le plan de financement, réalisé/compilé toutes les piècec administratives.
  • Romain Vignes pour la partie rédactionnelle du projet
  • François Piranda, pour la réalisation graphique, d'une grande qualité comme toujours.
  • Vincent Grosjean pour la rédaction des parties concernant l'étude de la concurrence et tendance du secteur +relecture/corrections.
  • Cécile Carceles pour la relecture/corrections.
  • Gabrielle Mirbeau pour l'écriture de la contribution de Finacoop, et le rassemblement des pièces nécessaires à leur participation en tant que cofondateur.
  • Philippe Clément pour l'insertion de l'activité de Stratégial dans ce dossier.
  • Jean-Armand pour avoir mobilisé ses compétences de gestion et son expert comptable, au pied levé/en urgence, nous permettant de finaliser la partie financière juste avant le dépot.

.....Et à toute l'équipe Udn pour sa confiance et son soutien durant ce sprint !!!!

A suivre pour de nouvelles aventures...